dimanche 14 janvier 2007

IGUAZU LA TORIDE

Après 1h30 de vol, nous arrivons aux chutes d'Iguazu. Ces chutes sont parmies les trois plus belles au monde avec ses 275 chutes, dans une végétation tropicale et luxuriante. Elles sont situées aux frontières de l'Argentine, du Brésil et du Paraguay. Du haut de ses 72 mètres, elles nous ont fait vivre des moments immémorables. À notre arrivée dans cette petite ville de 21,000 habitants, on se serait cru dans une république de bananes de l'Amérique Centrale. La population y est métissée et la chaleur très écrasante. Cependant, ce n'était qu'une impression puisque les chutes qui sont l'attrait principale de la région, nous ont offert à un coût très abordable, une aventure qu'on se rappellera longtemps. Visite du Parc national en jeep dans la jungle avec guide, observation des chutes (partie supérieure et inférieure). Un petit train nous amène aux différents points d'observation. Descente en zodiac d'une rivière près des chutes ( green tour) et finalement le clou de cette visite a été ce tour de bateau où on nous a amené aux pieds des chutes. Émotions fortes et surtout très humides. Un autre point digne de mention, cette région quoique isolée offre des restaurants de très bonne qualité.

3 commentaires:

S.C. a dit...

Bonjour à vous trois,

Je suis bien heureuse d'avoir de vos nouvelles et surtout de constater que le voyage est magnifique. J'ai déjà hâte de vous relire et surtout de voir vos photos. Aujourd'hui ici c'est la tempête de neige enfin pour le ski. Simone se porte très bien vais lui apporter de vos nouvelles.

Je vous embrasse à bientôt

Sylvie

S.C. a dit...

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous pouvez lire mes messages.

Sylvie

Martin a dit...

Bonjour à vous trois,

Je suis content de voir que vous faites un beau voyage. Ici, c'est la tempête de neige et l'hiver semble finalement vouloir s'installer. Depuis quelques jours, la temprérature est plus froide et se rapproche des normales saisonnières. Profitez donc à fond de vos chutes tropicales.