lundi 22 janvier 2007
CALAFATE LA GLACIALE
Petite ville de Pantagonie, qui il y a 13 ans avait une population de 1,000 habitants,alors qu'aujourd'hui, 15,000 habitants vivent au gré des milliers de touristes du monde entier.
Les principales activités sont la visite de ses glaciers, dont les plus connus sont le PERITO MORENO ET l' UPSALA,et de ses nombreux parcs nationaux. Pour les mordus de l'escalade, il y a l'ascension de sommets soient de glaciers ou de pics très difficiles d'accès. En ce qui nous concerne nous nous sommes contentés d'excursions conventionnelles; donc plus sécuritaires.
Cette ville touristique se développe à un rythme d'enfer, pas toujours pour le mieux sur le plan architecturale. Les prix des hôtels y sont très chers et le service pas nécessairement au rendez-vous. Par contre la restauration est très bien et les prix sont un peu plus élevés qu'à Buenos Aires. C'est une ville qui ressemble beaucoup à St-Sauveur Québec, en moins bien construite, avec ses nombreuses boutiques et restaurants de bonne qualité. Même si les prix sont élevés, la visite de cette ville est un "must".
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire