dimanche 14 janvier 2007
DERNIER JOUR BUENOS AIRES AVANT IGUAZU
Le 11 janvier en soirée,nous avons mangé de très bons sushis dans un restaurant japonais du nouveau quartier Puerto Madero. C'est un bel exemple de revitalisation
d'un quartier portuaire. Tout en conservant les grues de chargement, on construisit de belles promenades d'où on peut apercevoir de nombreux bassins d'eau, des bateaux historiques qu'on peut visiter et de nombreux restaurants très chics. Ce quartier est très sécuritaire puisque de nombreux policiers veillent au grain. En résumé, cette ville a été pour nous une belle expérience de voyage que nous avons grandement appréciée. C'est une mégapole dont ses habitants ont de la classe. Les prix sont très abordables. Même si cette ville peut paraître disparate, elle est très belle et son architecture très européenne laisse découvrir son passé historique .
D'ailleurs, il faut visiter cette ville le nez en l'air. Ces portofinos, très européens, de par leur origine, sont toujours prêts à vous aider. Les prix sont affichés et le marchandage n'est pas de mise, ce qui est parfait pour nous. Même dans les marchés populaires les vendeurs n'exercent aucune pression pour que nous achetions ce que nous avons grandement apprécié. Nous nous sommes toujours sentis en sécurité dans cette belle ville.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire