samedi 24 février 2007

MONTÉVIDÉO URUGUAY, 18/2 AU 22/2/2007





Avant dernière étape de notre tournée de l'Amérique du Sud. L'Uruguay, petit pays de 3 MM de population dont 1.3M vivent à Montévidéo; la capitale. Ses voisins sont le géant brésilien au nord et l'Argentine à l'ouest, dont il est séparé par le Rio de la Plata. Entre Buenos Aires et Montévidéo, ce fleuve a 220km de large. Il prend son origine dans le bassin hydrolique de l'Amazone qui se déverse dans la rivière Parana et Uruguay qui eux-mêmes poursuivent leurs routes dans le Rio de la Plata pour finir sa course dans l'Atlantique.
La principale activité économique du pays est l'élevage de bovins et l'industrie secondaire qui en découle. L'industrie touristique est bien développée avec une infrastructure hôtelière de qualité. Au total 600km de plages existent sur ses côtes de l'Atlantique et sur son fleuve; le Rio de la Plata.
Montévideo possède 22km de très belles plages de sable sur le Rio de la Plata. Ce sont des plages publiques qui sont bordées par d'immenses promenades et parcs et sa population y vient en famille pour s'y rafraîchir. Les condos bordent la rue de la plage sans y avoir un accès direct.
Son architecture est très disparate. On y retrouve de beaux édifices d'inspiration espagnole à côté d'immeubles sans grand intérêt. Il y a de beaux quartiers, et de moins beaux. Dans l'ensemble c'est une belle ville sans grand caractère. Sa population d'origine européenne( 50 % espagnol, 30 % italien et 20 % d'origines différentes) compose sa mosaïque culturelle.
Durant notre séjour, à la Plaza Fabini, nous pouvions voir tous les soirs des danseurs de tango s'y divertir. Leur âge d'or n'avait en rien diminué leur ferveur pour cette danse et les danses latines.
Petit détail, dans cette ville, les cartonniers utilisent de petits chevaux attelés à une charrette pour ramasser la récupération. C'est très drôle de voir un cheval dans la circulation automobile intense.

1 commentaire:

ralacou a dit...

Quelle chance! Montevideo est la ville qui a fait élire le plus de Miss Univers dans l'histoire de ce concours de beauté.
Yves faits attention à tes yeux pour qu'ils ne crochissent pas.
André