Petite anecdote qui prouve bien que la droite chilienne n'est pas morte et qu'elle se porte à merveille.
Lors de l'achat de nos billets d'avion de Puerto Mont vers Santiago chez un agent de voyage d'Osorno, Yves portait un T shirt à l'effigie de CHE GUEVARA. Un autre client de la place dans la soixante au profil d'ancien officier militaire sous Pinochet a fait remarquer à Yves que le CHE n'était pas trop aimé au Chili à cause de ses erreurs politiques dans le passé. Par personne interposée, une employée de l'agence qui parlait français, il lui a répliqué qu'on pourrait en dire autant de tous les hommes politiques de la terre.
C'est vrai que la région d'Osorno à forte population d'origine allemande n'était pas la meilleure place pour afficher le CHE.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
3 commentaires:
Hasta la victoria siempre! Yves, si ce n'était de ton jeune âge, je te sentirais d'attaque pour reprendre le flambeau du Che. Toutefois, au pays de Pinochet, je te conseille de rester tranquille... À ce sujet, as-tu un T-Shirt de Coca Cola, celui-ci serait plus approprié!
Salutations,
Martin
Salut a vous deux...
J'aime tellement vos descriptions et vos récits parce que je me sens presque avec vous...
Vous devriez écrire vos mémoires de voyage et les vendre car c'est tellement bien écrit.
J'ai hate de vous voir pour d'autres récits raconté pas Yves pour le voir gesticuler et articuler.... Bisou Dan.XOXO
Bonjour à vous deux,
C'est toujours un plaisir de vous lire. J'ai très hâte aussi de regarder les montages que Yves fera. Nous hier journée de la St-Valentin nous avons reçu 25 cm de neige c'est une vraie tempête d'hiver. Le positif c'est que le ski sera plus la semaine prochaine. Car nous serons à Québec à compter de jeudi pour la fin de semaine.
Je vous embrasse et à bientôt
Sylvie XXX
Publier un commentaire