lundi 19 février 2007
LES ANDES 12/02/2007
Pour nous, la cordillère de Andes était un endroit où nous n'avions jamais pensé se retrouver un jour. Ce voyage en Argentine et au Chili nous a permis de se familiariser quelque peu avec ces dernières. Cette formation montagneuse s'est formée il a plusieurs millions d'années suite à la rencontre de deux plaques tectoniques qui les soulevèrent. Par la suite, les effets des glaciers, de l'eau, le vent et la neige leur donnèrent leurs formes actuelles et firent apparaître les fleuves et vallées.
Elles sont impressionnantes surtout dans la région de Santiago/Mendoza avec le plus haut sommet des Amériques (ACONCAGUA, 6,959 mètres), alors qu'en Terre de Feu se sont des montagnes plus modestes qui se jettent dans l'Antartique.
Lors de notre traversée en autobus de Santiago vers Mendoza elles nous ont procuré une peur doublé d'un émerveillement incommensurable. Après avoir traversé la région viticole du Chili, nous avons grimpé sur une route et dans des corniches très étroites, où à chaque virage très serré nous ne voyions que le vide sous nos pieds.
Devant tant de beauté, nous nous sommes promis d'y revenir pour mieux les apprivoiser et les apprécier.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire